Asea a rejoint le Programme Décennal pour les Achats Publics Durables piloté par les Nations Unies.

Nous sommes très fiers de vous annoncer qu’Asea est partenaire du Programme Décennal des Achats Publics Durables.

Depuis Rio+20 (2012), les Nations Unies ont adopté un cadre décennal de programmation concernant les modes de consommation et de production durables (10YFP). Ce cadre vise à accélérer le passage pour atteindre le Programme de développement durable à l’horizon 2030 (ODD 12) en soutenant par exemple les politiques et initiatives régionales et nationale, ou encore en proposant une plateforme d’échange pour le partage de connaissances et des expériences, etc. Le secrétariat du 10YFP est assuré par le PNUE
Le programme des Achats Publics Durables est un des 6 programmes de ce cadre décennal (10YFP). Il a pour principaux objectifs de sensibiliser les acteurs aux achats publics durables et de les accompagner pour la mise en œuvre sur le terrain.

Nous sommes 100 partenaires de ce programme à travers le monde, répartis dans plus de 30 pays, composés d’organisations internationales, d’ONG, d’entreprises privées, et d’experts consultants.

Asea souhaite contribuer à développer les impacts positifs de la mise en place de bonnes pratiques dans le cadre des achats publics durables et s’implique dans un premier temps sur la facilitation d’accès des TPE/PME aux marchés publics.