Article : banque, assurance et achats responsables

Dans la lignée des travaux initiés par Bercy pour promouvoir le label RFAR, le secteur banque-assurance continue de faire parler de lui comme un bon élève en la matière.

Asea : publication presse - banque, assurance et achats responsablesRepris dans plusieurs éditions régionales de la Gazette (Normandie, Oise, Pas-de-Calais, etc.), un article fait le point sur les avancées des acteurs de la banque et de l’assurance en achats responsables.

Les opportunités offertes par les achats responsables ont su séduire les directions achats du secteur : l’harmonisation d’une stratégie au sein du groupe, des plans d’action clairs et partagés… Mais aussi l’amélioration des relations avec les fournisseurs, la transformation de cost killer en acteur bénéfique d’avancées sociétales, l’accès à plus d’innovation, etc.

Annie SOREL, en charge de la majorité des évaluations au label Relations Fournisseurs Achats Responsables (RFAR) du secteur banque-assurance est citée dans cet article qui montre la voie…

Découvrez l’article en intégralité ici.

Chaque année, je constate des progrès, j’observe des changements dans le comportement des acheteurs. Certains commencent même à prendre en compte des externalités qui ne sont pas encore prises en compte par la loi, comme la biodiversité.

Annie SOREL